Petite histoire de ronde

Snapshot_20151214_144757Il était une fois, une femme nommée Christelle, qui depuis quasiment toujours, était en surpoids. Dès son enfance, toutes les rencontres et les évènements de la vie la ramenaient à “ce trop de kilos” et surtout, elle apprenait régulièrement à ses dépends que “c’était mal d’être grosse”. Malgré, les régimes et le sport intensif, ce surpoids ne la quittait plus. Son médecin accusait ses kilos superflus, pourtant, ni son taux de cholestérol ni son taux de sucre n’étaient à corriger… Christelle était pleine de bonne volonté et voulait par dessus tout perdre ce poids dit si néfaste mais malgré tous ses efforts, elle n’y parvenait pas ou si peu et si temporairement…

Au delà de tout cela, c’était une personnalité très enjouée, plutôt curieuse, très avide d’apprentissage et assez pertinente ( parfois même impertinente Clignement d'œil ) mais peu de personnes s’attardaient sur ces caractéristiques car le plus important à savoir c’est qu’elle était grosse. A force de vivre dans ce monde discriminant et jugeant, elle comprit qu’elle ne serait jamais comme “les autres “ et pour autant elle était fermement décidée à vivre dans ce monde ci, qui ne semblait pas vouloir d’elle.

Alors un beau jour, voyant que la lutte contre son surpoids était perdue d’avance, elle décida de vivre avec et surtout de Bien vivre avec, n’en déplaise à certains ………….

Voilà vous l’avez compris, c’et le début de mon histoire Clignement d'œil 

Après des années d’analyse du sujet, j’ai acquis quelques connaissances en développement personnel, spécifiquement dédiées aux femmes rondes et aujourd’hui, je décide de partager mes acquis et outils avec vous sur ce blog.   

J’ai pour habitude de dire que si à la naissance, on m’avait proposé option “mince” ou option “grosse”, j’aurai sans doute choisi l’option mince mais cela ne s’est pas passé comme ça et je ne compte pas aujourd’hui m’excuser de na pas être ce que la société attend de moi !

Ce que je me propose de faire à travers ce blog, c’est de partager nos expériences, nos connaissances, nos bonheurs et nos douleurs pour vivre épanouies, assumées et rondes !

Loin de moi l’idée de faire l’apologie du surpoids au détriment de la minceur MAIS si dans votre vie, à un moment donné vous côtoyez le surpoids pour un CDD ou un CDI et que cela vous est douloureux, mes articles et nos échanges vous permettrons de passer de “l’état d’être ronde au bonheur d’être” tout simplement.

Mon chalenge personnel est de vous aider à nourrir la conviction que vous êtes Belle, que vous êtes très Intéressante et que l’on peut vivre Heureuse en surpoids avec un peu de “coaching”, beaucoup de bienveillance, un soupçon de psychologie et une montagne d’estime de soi!

Je publierai chaque semaine 1 article minimum dédié et je partagerai avec vous tout ce qui fait mon quotidien épanoui de femme ronde et parfois mes moments moins épanouissants Clignement d'œil 

Personnellement, cela m’aurait plu de savoir que je n’étais pas seule et que des millions de femmes vivent à l’intérieur de leur être tout entier, les mêmes émotions que moi à un instant ou un autre. Moi j’aurais aimé discuter sans tabou des aspects positifs et négatifs du fait d’être ronde. J’aurais aimé connaitre quelques clés pour assumer pleinement qui je suis et me trouver belle, intelligente et désirable plus souvent. J’aurais aussi adoré me trouver normale, tout simplement normale avec certes la caractéristique d’être en surpoids mais sans que cela devienne mon identité Clignement d'œil

Ce n’est pas le fait d’être grosse qui nous fait psychologiquement souffrir, c’est la non acceptation de ce simple fait. La différence n’est pas une tare, c’est parfois même une richesse que personnellement je cultive au quotidien car puisqu’il parait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, alors assumons ce que nous sommes et les autres évolueront face à nous !

Alors on y va ensemble ?

%s