Ayant tout fraîchement rejoint l’équipe rédactionnelle du magazine des femmes décomplexées, Les Pulpeuses, http://lespulpeuses.com/, Stéphanie, la créatrice du magazine en ligne, a eu la gentillesse de m’inviter à l’événement organisé par la Redoute,
La présentation de la collection CASTALUNA, printemps-été 2016 !
Pas peu fière la fille de se rendre à un événement aussi sympathique et flatteur pour nos Belles rondeurs ! Tout “le gratin” de la blogosphère et du mannequinat grande taille était là, lol ! Promis je vais tout vous raconter, ou presque …
Un lieu cosy, accueillant avec une lumière chaleureuse et un bar à délices, en plein quartier du Marais à Paris :
Le décor est planté, nous ne sommes pas à un défilé des plus guindés mais bel et bien à une présentation tout en rondeurs et en convivialité !
Les collections pour les femmes, à partir du 42 et jusqu’au 62 nous attendent !
Je vous dit tout de mes sensations sur cette nouvelle collection
Le parti pris est une mode qui se veut moderne, avec matières et coloris dans l’air du temps.
Ils ont osé les combinaisons pour les rondes ( spécial pied de nez à Cristina ) , les robes cintrées en jean stretch, le néoprène jaune en format jupe et même la robe de mariée “anti- meringue” ! Eh moi, la robe de mariée anti- meringue, et ben je dis OUI !
Perso, je ne suis pas assez avant-gardiste pour le néoprène jaune sur coupe de jupe mi- mollet avec pinces devant et derrière mais il faut leur reconnaître le mérite de tenter des choses et de lutter contre le sac poubelle taille standard, modèle privilégié des boutiques, dès lors que l’on dépasse la barre fatidique de la taille 44/46 !
Idem pour la lingerie, on fait péter les couleurs, le rose gansé de noir est de sortie et c’est résolument “punchy et sexy” que de voir ce rose flashy accessible aux belles atomiques Je n’ai pas essayé de lingerie donc je ne peux parler du maintien. Pour l’esthétisme, mission accomplie par Ashley Graham.
Plusieurs collections étaient réunies en un même showroom, à savoir “Taillissime” l’incontournable mais aussi et mon coup de coeur, la marque Mat Fashion !
Mat Fashion présente des modèles très pointus, parfaitement décalés, avec un vrai parti pris, des prises de risque à souligner sur le plan stylistique et c’est vraiment la collection de “pas Madame tout le monde”
Seul bémol et pas des moindres, nous parlons ici de pièce entre 100 et 150 euros donc pas à la portée de tous les porte-monnaies mais à la portée d’un vrai flash et surtout si “Vous distinguez vous aimez” !
Je ne trouve pas les photos très valorisantes pour la collection mais je vous assure que les modèles valent le détour
Nous avons pu essayer quelques unes des pièces présentées car il y avait un salon d’essayage prévu à cet effet. J’ai personnellement regretté de ne de pas avoir plus de choix dans les modèles proposés à l’essayage…J’imagine qu’il était compliqué de prévoir plus de modèles et à chaque fois avec les déclinaisons par taille mais du coup, sans essayage possible, plus difficile de juger des coupes et du tombé…
La collection des maillots de bain est également une jolie proposition à la fois, on ose motifs et couleurs mais sans rappeler les papiers peint année 70
Tankinis et 2 pièces sont aussi au rendez-vous et j’aime le principe surtout pour un bronzage du bidou, une fois allongée sur votre serviette !
MON BEMOL ( eh oui il en fallait un )
A mon sens, les différentes morphologies de femmes rondes sont encore trop peu prises en compte… Je suis en morphologie H, c’est à dire en clair que je n’ai pas de taille marquée, beaucoup de ventre, beaucoup de poitrine, une belle carrure et des jambes plutôt fines, et malheureusement beaucoup des modèles de la marque Taillissime ne sont pas coupés pour moi.
Par contre, si vous êtes une morphologie en X, taille marquée, cuisses pulpeuses, votre bonheur est au bout de votre connexion internet
J’ai aimé me prendre pour une star ! lol
Les organisateurs avaient prévu pour nous toutes, la possibilité de se faire prendre en photo dans un décor de magazine! Moment ludique et franchement sympathique que j’ai bien apprécié ! Cerise sur le gâteau, le staff maquillage était là pour la mise en beauté jusqu’au bout des cils.
Bien joué le marketing pour ce moment très NANA !
De belles rencontres ATOMIQUES
Alors évidemment le moment le plus “touchant”, ce sont les belles rencontres que j’ai pu faire avec des personnalités très attractives !
Clémentine Desseaux, mannequin égérie de Castaluna est une vraie beauté naturelle toute en simplicité et pleine de mystère… Son accueil était bienveillant et des plus chaleureux
Lalaa Misaki, figure incontournable de la blogosphère est une jeune femme hyper spontanée avec un rire ultra communicatif . Elle est très facilement abordable et accessoirement très belle, ce qui ne gâche rien
Charlotte Gaccio ( fille de Michèle Bernier et Bruno Gaccio) , Comédienne de talent , est une jeune femme resplendissante, tout en sourire et remarquablement accessible ! Et elle, elle porte très bien la jupe néoprène jaune contrairement à moi
Très honorée Charlotte d’avoir eu la chance d’échanger quelques mots avec toi et de te photographier Bon j’arrête, je me transforme en groupie dégoulinante lol
Pascale, Chroniqueuse Les Pulpeuses http://lespulpeuses.com/2016/02/07/make-up-faux-pas-de-la-quinqua/, youtubeuse beauté et présidente de l’association Allegro Fortissimo , une touche à tout, très impliquée avec qui j’ai vraiment bien rigolé
Et je n’oublie pas Miliz Blogueuse, une adorable jeune femme toute en douceur
Ah si j’oubliais, j’ai eu le plus beau des moments d’émotion et le plus inattendu !
J’ai revu une très grande amie que j’avais perdue de vue depuis presque 20 ans … La vie nous joue de drôles de tours et n’allez pas ma parler de hasard car les probabilités de se rencontrer ce jour là dans cet endroit là étaient franchement quasi nulles !
Alors Castaluna serai t’ elle dotée de pouvoirs magiques ? Affaire à suivre…
J’espère que cet article vous aura permis de passer un bon moment en ma compagnie !
N’hésitez pas à “liker”, partager et commentez si vous avez aimé !
A très vite mes belles atomiques
Christelle